Aquabiking : découvrez les bienfaits !

Durée du cours :

45 minutes (30+15)

Intensité du cours :

Niveau intense mais accessible à tout public : tout le monde sait faire du vélo et dans l’eau le stress cardiaque est moins fort)

Déroulé du cours :

Après un échauffement de 4 à 6 minutes vous entrerez dans une séquence de 20 minutes minimum dans laquelle vous solliciterez votre cœur et vos muscles : chaque musique comprend un objectif spécifique : des montagnes et des contre-la-montre pour travailler votre puissance musculaire et endurance cardiopulmonaire ; des phases de récupération pour cibler des exercices du haut du corps (abdos, bras..), des pics d’intensités variables pour puiser dans les réserves d’énergie.

Particularités du cours :

Cette activité permet de maximiser le phénomène d’HYDROMASSAGE qui permet de lutter contre la cellulite fibreuse et amincir le corps. Lors du pédalage la pompe lymphatique se met en route ce qui élimine les toxines et régule les lipides. L’aquabiking : un brûleur de calories ludique et efficace.

Les bienfaits de l’activité :

C’est un des meilleurs moyens de modifier sa silhouette et perdre du poids, le bas du corps est sollicité (cuisses, abdos, fessiers)